Des goûts et des couleurs 2013-2015

Cité Jean Jaurès à Montreuil, Projet participatif avec l’association « La Rutile »,  2013/14

Réalisation en (à la demande de la RIVP) un livre de cuisine avec les habitants, illustré par des gravures : « Des goûts et des couleurs ». Avec les artistes : Anita Ljung, Florence Evrard et Jules Philippe (graphiste).

Au quartier des Sentes aux Lilas, 2014/15

Réponse à la demande du service culturel de la Ville des Lilas en partenariat avec le conseil général, pour un projet artistique fédérateur autour du centre culturel Louise Michel.
Une trentaine de recettes reflétant des pratiques culinaires très variées sont recueillies grâce à des interviews réalisés notamment par les jeunes du service jeunesse, puis illustrées lors d’ateliers où les techniques de la gravure en relief et de la pointe sèche sont explorées. De nombreuses associations, institutions, écoles, services du quartier sont sollicitées, une centaine de participants de tous ages participent au projet.
Exposition des gravures à l’espace Louise Michel présente le livre réalisé ; accueil des scolaires, inauguration festive et un banquet de clôture avec dégustation de recettes du livre.
Réalisé avec Anita Ljung et Jules Philippe (graphiste)